Fermes insolites : Lait d’élan

Si la plupart des fermes au monde se concentrent sur les vaches et les chèvres lorsqu’il s’agit de produire du lait, il y a tout de même des exceptions notables. En particulier la ferme d’élan qui est l’une des fermes les plus insolites au monde !

Située en Russie, cette ferme consacrée à l’élevage des élans se spécialise dans le lait. Depuis son ouverture en 1963, la ferme a vu passer plus de 800 élans. Ces gigantesques quadripèdes à rameaux ne sont généralement pas recherchés pour leur lait. En effet, on s’attendrait plus à ce qu’une ferme du genre s’intéresse aux fourrures de ces animaux ou tout au moins à leur viande. Pourtant, le lait régulièrement produit par la ferme Sumarokovo est livré à un centre médical à proximité.

On estime que ce lait contient une enzyme susceptible de combattre les ulcères et de nombreuses autres conditions médicales. La ferme est ouverte aux touristes, si vous êtes curieux de voir comment on trait un élan. Vous aurez peut-être même l’occasion de traire certains des élans vous-même, ou tout au moins de vous faire une opinion en personne de la qualité du lait d’élan.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*