Les fermes pédagogiques

La situation économique et la concurrence des groupes industriels est une véritable menace pour la viabilité et la pérennité des fermes. C’est la raison pour laquelle certaines fermes ont mis en place des modes de rémunération originaux. Pour certaines d’entre elles, cela passe par l’organisation d’activités pédagogiques autours du monde de la ferme.

Les fermes pédagogiques se donnent pour mission de montrer à tous, en particulier aux plus jeunes, le fonctionnement de la nature dans une environnement contrôlé. À défaut d’aller en camping, c’est l’occasion de voir de nombreux animaux comme les agneaux, les paons, les vaches, les poneys, les lapins et même la volaille.

C’est une expérience d’émerveillement garantie pour petits et grands.

Mais c’est également l’occasion d’en apprendre plus sur le fonctionnement de la nature, et les nombreux mécanismes cycliques qui se reproduisent dans les fermes. C’est donc une opportunité rare de pouvoir ouvrir les horizons des enfants en les mettant au contact de réalités autres que celles des milieux urbains où ils grandissent.

Ces fermes peuvent également être le lieu idéal pour une retraite, pour un moment de détente ou pour organiser des anniversaires ou des évènements familiaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*