La ferme du Buisson, centre d’art contemporain

Lorsqu’on parle des instances qui font rayonner l’art contemporain, il faut faire mention de la Ferme du Buisson. Il s’agit d’un projet à plusieurs disciplines qui a vu le jour en France en 1991 et qui ne cesse de faire parler de lui. Il s’agit d’un événement où les artistes émergents et internationaux sont présentés aux grands public pour faire valoir les prouesses de l’art contemporain. C’est le lieu de pouvoir apprécier ce dont les artistes contemporains sont capables de faire de nos jours.

[IMAGE=fMMjpebNjfFm.jpg]

Les programmes de la ferme du Buisson

[IMAGE=cULxakcPMn48.jpg]

Lorsque vous vous rendez à ce grand évènement, vous allez premièrement avoir droit à des expositions multiples. Il est question ici d’ouvrir un dialogue entre les arts contemporains et les autres disciplines artistiques. Ce sera un moment idéal pour les touristes qui vont visiter la France et qui sont amateurs de l’art. Vous pourrez aussi profiter pour savourer un gateau Peppa Pig dans l’une des boulangeries du coin. En dehors des nouvelles prouesses de l’art contemporain, vous allez découvrir des nouvelles productions de théâtre, de danse, de cinéma et autres.

[IMAGE=ePELuffbXV4m.jpg]

Il n’y a pas que cela au programme. Vous allez aussi pouvoir vivre un festival de performance et visiter une résidence d’artiste qui vous permettra d’enrichir votre connaissance sur l’art dans tous les sens. C’est un événement assez grandiose. Personne ne pourra se sentir comprimé, car il y a sept salles, qui permettent à tout un chacun de pouvoir se balader et découvrir à sa guise. Ce sera aussi le lieu de découvrir une ferme qui date du 18ème siècle, avec son architecture insolite.

L’accès à ce spectacle est possible à partir du mercredi au dimanche entre 14h et 19h30. Vous pouvez choisir de rester pour le spectacle qui se termine à 21h. Une visite guidée, est ouverte le samedi à partir de 16h et chaque premier dimanche du mois. Si vous voulez y aller en groupe, vous avez la possibilité de faire des réservations tous les jours. Cette structure vous donne donc l’occasion de pouvoir vivre des moments exceptionnels chaque jour, tout en valorisant une nouvelle forme d’art.

C’est un meilleur moyen de pouvoir apprendre sur l’art contemporain, mais surtout de pouvoir savoir tout ce qu’il peut apporter dans notre vie quotidienne. C’est un art qu’il faut apprécier de nos jours. La seule manière de le faire est de se rendre dans tous les différents événements organisés en son honneur. La Ferme du Buisson fait déjà un travail remarquable à ce niveau. Ne manquez donc pas de faire une visite dans ce site lorsque vous passez par la France, question de faire un peu de tourisme ou alors si vous résidez dans ce pays.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*