Fermes insolites : Sangsues

Elle est bien loin l’époque où les sangsues étaient couramment employées en médecine pour soigner les pathologies du corps humain. Mais, même si la pratique n’est plus considérée comme la meilleure solution médicale, elle est encore pratiquée dans de nombreuses régions du monde. En effet, les adeptes de la pratique estiment que ces suceurs de sangs aspirent les pathologies pour purger l’organisme. Il n’est donc pas si surprenant que des fermes consacrées à la production de sangsues aient vu le jour.

Par exemple, le Centre International de Sangsues Médicales situé en Russie produit près de 3 millions de sangsues par année ! Et des centres similaires, il y en a de nombreux autres à travers le monde. Apparemment, même Joseph Stalin a eu recours au traitement par les sangsues pour soigner ses céphalées et sa dépression. C’est peut-être l’un des événements qui permit à la ferme située non loin de Moscou de gagner en crédibilité et de rester ouverte au fil des années.

Ce qui est sûr, c’est que les sangsues ont encore de belles années devant elles. Et on peut s’attendre à ce que ce genre de fermes insolites soient moins exposé aux aléas du marché que les fermes traditionnelles.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


mh-purity-lite