Fermes insolites : Nid d’oison comestible

Vous êtes peut-être déjà au courant du fait que la soupe de nid d’oiseau est un met délicat dans certaines régions d’Asie. En général, ces nids sont recueillis par des experts dans l’habitat naturel des oiseaux concernés, et ensuite utilisés dans la préparation de la soupe. Un bol peut être vendu à 100€ ou plus selon la demande.

En Indonésie, de nouveaux types de fermes ont vu le jour. Plutôt que d’aller dans des cavernes ou des lieux reculés pour y chercher les nids, pourquoi ne pas créer les conditions optimales ailleurs ? C’est ainsi que des bâtiments abandonnés ont été réaménagés pour accueillir ces oiseaux et les encourager à y faire leurs nids. On y introduit également des produits pour encourager les insectes à y proliférer, de quoi constituer une sources alimentaire constante pour les oiseaux.

Cette nouvelle solution permet d’avoir un apport constant en nids d’oiseaux et de fournir un nombre plus grand de restaurants. Ce qui permettra à terme de faire baisser le coût de cette préparation traditionnelle. Mais, il faut tout de même signaler que la localisation urbaine de ces nouvelles fermes pourrait représenter un problème sanitaire pour les riverains et les oiseaux.

mh-purity-lite